Le fatras fumant et bouillonant

« Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières. » Jean-Jacques Rousseau

Même si je n'ai pas beaucoup d'affection pour le personnage, je trouve la remarque du philosophe résumant bien ce que devrait être -du moins de mon point de vue- la recherche créative.

Le magma de l'imagination se concentre dans la chambre du temps jusqu'à l’éruption au moment opportun. 

Je placerai ici quelques idées qui me trottent dans la tête comme ébauches de projets. 

Les 5 Talismans : (Fantasy) - PROJET PRINCIPAL
Sur un continent où cohabitent des peuples rivaux, une ancienne menace surgit de la création du Cosmos viendra mettre en péril l'équilibre précaire des alliance entre les royaumes.
Le récit se concentrera principalement autour de plusieurs personnages animés chacun de leur propre ambition pour la survie des leurs.

Immortels : (Fantastique)
Une idée de récits mêlant des Humains à plusieurs créatures fantastiques dans les composants Alpha et Oméga d'une ville utopique.
Les différentes espèces ne vivraient pas cachées les unes des autres, mais cohabitant autour d'un code édicté dans un passé lointain.

L'Inconnu : (Fantastique)
Réflexion sur un récit s'articulant autour de deux époques.
La première, racontée à la première personne, se déroulerait dans un monde post-apocalyptique.
La seconde, narrée de manière classique, mettrait en scène différents lieux et personnages avant l'Evénement ayant entraîné l'apocalypse.
L'intérêt résiderait dans le fait que l'identité du survivant serait inconnue, mais ferait écho à différents personnages de la seconde époque.

Qasar : (SF) (titre provisoire)
Projet vague mettant en scène les conflits spatiaux à travers un système solaire colonisé par les Terriens. L'action devrait se répartir entre la Terre, son satellite et Mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire